Примеры употребления для génération perdue
1. De ce que les professionnels ŕ l‘unisson qualifient de génération perdue.
2. Il ne faut pas faire de jeunisme réducteur. –Les plus jeunes sont donc pour vous une génération perdue? –Ce n‘est pas ce que je dis.
3. Si l‘on ne veut pas que cette génération soit notre génération perdue, ŕ nous autres constructeurs automobiles, il faut que l‘on trouve un moyen de se connecter ŕ elle.
4. Si l‘on ne veut pas que cette génération soit notre génération perdue, nous devons nous connecter ŕ elle.» Intéręt pour les jeux vidéo Au Salon, impossible de dire si les 15–17 ans sont en baisse ou non – les sondages ne touchent que les adultes majeurs.
5. La Russie n‘est peut–ętre pas au standard occidental, mais la situation est vraiment meilleure que ce qu‘elle était il y a dix ans. – Le recul de l‘espérance de vie ne montre–t–il pas des déséquilibres économiques? – Le changement de syst';me a créé une génération perdue, des gens qui ont perdu leur statut, leur emploi ou dont la pension a été balayée par l‘hyperinflation, et qui n‘ont pas été capables d‘adapter leur mani';re de penser.